Question fréquente: Comment demander un extrait d’acte de naissance?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l’acte. Pour une demande d’extrait sans filiation, vous devez indiquer la date de naissance et les nom et prénoms de la personne concernée.

Comment faire une lettre pour demander un acte de naissance ?

Voici une lettre-type pour ce genre de requête. Madame, Monsieur, Je vous adresse ce courrier afin de vous demander l’acte de naissance (Bien préciser s’il s’agit de la copie intégrale ou d’un extrait avec ou sans filiation) de (Nom, prénom), né(e) le (Date) à (Lieu).

Où demander un extrait d’acte de naissance pour un étranger ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel moment de la grossesse devient visible le ventre d'une femme enceinte?

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Comment recevoir un acte de naissance par courrier gratuit ?

Cette demande d’acte de naissance est gratuite.

La Mairie concernée vous transmet par voie postale à votre domicile le document demandé. Le délai pour le recevoir dépend du temps de traitement par les services et du délai d’acheminement du courrier.

Comment remplir une demande d’acte de naissance en ligne ?

Vous pouvez utiliser le site https://www.acte-naissance.fr si la personne concernée par l’acte (vous-même ou une autre personne) est française et née en France (métropole ou DOM-TOM) ; si vous êtes un particulier (par opposition à un notaire, une entreprise…) et si vous résidez en France (métropole ou DOM-TOM).

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

via le site Internet du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. par courrier : Service central d’état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9. par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 1 41 86 42 47 (depuis l’étranger) par courriel : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment on compte les mois de grossesse?

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Italie ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Espagne ?

Ainsi, les Espagnols qui résident en Espagne pourront demander les certificats auprès de ce service central de l’État civil et non pas du registre de l’État civil consulaire où auraient eu lieu les inscriptions de naissance, de mariage ou de décès.

Quel est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?

Quelle différence entre une copie intégrale, un extrait avec ou sans filiation ? La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ?

Pour demander une copie intégrale contenant les mentions marginales d’un acte de naissance, il vous suffit de remplir notre formulaire administratif. La Mairie du lieu de naissance recevra votre demande et la traitera dans les plus brefs délais.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance Belgique ?

Acte de l’état civil belge

Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

Blog pour enfants