Question fréquente: Comment faire pour avoir un extrait de naissance de plus de cent ans?

Les personnes intéressées pourront possiblement trouver un acte de naissance de plus de 100 ans sur Internet. À cette fin, il s’agit de se rendre sur le site des archives de la région dans laquelle la naissance a eu lieu.

Comment obtenir un acte de naissance de ma Grand-mère ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

Qui a le droit de demander un extrait de naissance de plus de 75 ans ?

A noter : la communicabilité des archives publiques permet à toute personne de demander la reproduction d’un acte de plus de 75 ans (depuis la date de clôture du registre) ou 25 ans après la date du décès de la personne concernée par l’acte.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour éliminer les vergetures après l'accouchement?

Comment demander des actes de naissances ?

Obtenir un extrait d’acte de naissance

  1. Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr.
  2. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

27.07.2016

Qui appeler pour un acte de naissance ?

Puis-je faire une demande d’acte de naissance pour une personne née à l’étranger ? Par téléphone : depuis la France : 0 826 08 06 04. depuis l’étranger : +33 1 41 86 42 47.

Comment retrouver ses ancêtres gratuitement ?

Recherchez vos ancêtres gratuitement

De nombreuses sources gratuites sont à votre disposition pour dénicher dans les bases de données généalogiques informations, documents et indices: archives publiques, Heredis online, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc…

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Où demander un acte de naissance pour les étrangers gratuit ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Qui peut demander un acte de décès ?

Toute personne peut demander un acte de décès, sans justification particulière.

Qui peut consulter les registres d’état civil ?

Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de …

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle prise de poids à 3 mois de grossesse?

Comment obtenir une fiche d’état civil ?

On peut demander une fiche soit familiale, soit individuelle pour soi ou le compte d’un tiers. OU S’ADRESSER ? Dans n’importe quelle mairie, au service de l’état civil. – ou d’une carte d’identité valable.

Comment retrouver Date et lieu de naissance de ses parents ?

Demandez à la mairie de votre lieu de naissance une copie intégrale de votre acte de naissance. Vous y trouverez les coordonnées de naissance de vos parents : le lieu et la date.

Comment obtenir un acte de naissance algérien en France ?

Il est possible de demander un acte de naissance par Internet pour les personnes de nationalité algérienne vivant en France. Un site internet développé par le Ministère Algérien de l’Intérieur et des Collectivités Locales est dédié à ces demandes.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en urgence ?

Contacter le Service Central d’État Civil pour obtenir un certificat de naissance en urgence. Il est possible de faire la demande urgente d’extrait d’acte de naissance auprès du Service Central d’État Civil directement.

Quel extrait d’acte de naissance pour mariage ?

Pour un mariage, vous devez fournir un extrait d’acte de naissance. Les informations contenues dans ce dernier peuvent mentionner votre état civil avec ou sans filiation. Pour l’obtenir rapidement, effectuez une demande sur des sites comme www.actedenaissance.fr.

Comment faire un extrait de naissance en Côte d’Ivoire ?

Pour l’établissement de tout document, l’usager devra s’adresser directement aux agents de l’Etat Civil de la mairie qui se distinguent par leur uniforme. Il existe 2 guichets pour le dépôt des demandes d’extraits d’actes d’Etat Civil, les guichets 6 et 7.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel message envoyer pour une naissance?
Blog pour enfants