Question fréquente: Où aller pour avorter mineur?

Une mineure qui ne veut pas poursuivre une grossesse peut demander à un médecin ou une sage-femme une interruption volontaire de grossesse.

Comment obtenir une pilule d’avortement ?

Les IVG médicamenteuses peuvent être réalisées jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée par un médecin ou une sage-femme, dans le cadre de son activité en cabinet de ville, dans un centre d’éducation et de planning familial (CPEF) ou dans un centre de santé.

Comment se passe un avortement à 16 ans ?

L’avortement est un soin médical gratuit

Tu peux donc obtenir un avortement gratuitement tant dans un hôpital que dans un CLSC ou une clinique privée. En effet, même dans un établissement de santé privé, obtenir un avortement c’est gratuit!

Comment ça se passe au planning familial pour avorter ?

La méthode instrumentale est possible jusqu’à la 12è semaine de grossesse (14è semaine d’aménorrhée). Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée.

Comment avorter quand on est mineur Suisse ?

Elle doit signer un document dans lequel elle se déclare en situation de détresse. Pour la jeune femme qui a moins de 16 ans, le médecin doit s’assurer qu’elle a pu s’adresser à un centre spécialisé pour mineurs.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Est ce que je peux tomber enceinte avec un implant?

Comment se passe un avortement anonyme ?

0800 08 11 11 : numéro national anonyme et gratuit

  1. ivglesadresses.org : où avorter en Ile-de-France.
  2. Témoigner (anonymement) sur des difficultés rencontrées pour une IVG.
  3. Choisir sa contraception (Le site d’information de référence mis en place par Santé Publique France)

21.12.2020

Quels sont les effets secondaires d’un avortement ?

Effets secondaires les plus fréquents

  • Crampes abdominales et saignements plus importants que des menstruations;
  • Nausées, vomissements;
  • Diarrhée;
  • Frissons et fièvre.

Comment avorter quand on est mineur à la maison ?

Quelles démarches effectuer si je suis mineure ? Si vous êtes enceinte de moins de 12 semaines (ce qui correspond à la fin de la 14e semaine après le début des dernières règles), vous pouvez demander une IVG à un médecin, une sage-femme, un gynécologue ou encore dans un planning familial.

Est-ce qu’il faut payer pour avorter ?

Le coût d’une IVG chirurgicale est remboursée par l’Assurance Maladie à 100 % sur la base d’un tarif forfaitaire variable. Ce tarif est compris entre 463,25 € et 664,05 € en fonction de l’établissement de santé (hôpital ou clinique), du type d’anesthésie (locale ou générale) et de la durée de l’hospitalisation.

Comment avorter en Suisse Prix ?

Selon les derniers chiffres du gouvernement, le coût d’une interruption de grossesse oscille entre 600 et 3000 francs. Le coût moyen d’une interruption pharmacologique est de 650 francs, celui d’une interruption chirurgicale de 1000 francs. Le total est estimé à environ 8 millions de francs par an.

Qui paye l’avortement ?

En ce qui concerne l’IVG instrumentale (aussi appelée IVG chirurgicale), elle est remboursée par l’assurance maladie à 100 % sur la base d’un tarif forfaitaire entre 500,14 euros et 664,05 euros en fonction de l’établissement de santé (hôpital ou clinique), du type d’anesthésie (locale ou générale) et de la durée de l’ …

C\'EST INTÉRESSANT:  C'est quoi une grossesse précieuse?

Qu’est-ce que l’IVG Wikipédia ?

L’interruption volontaire de grossesse (ou IVG) désigne, dans le cas de la France (depuis 1975), un avortement déclenché pour des raisons non médicales, à la suite d’une décision personnelle ou familiale, dans un cadre légal.

Blog pour enfants