Réponse rapide: Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes?

En ligne. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect . Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier …

Où demander acte de naissance français né à l’étranger ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Comment obtenir un extrait acte de naissance à Nantes ?

Les Français nés à l’étranger pourront donc demander leur copie intégrale ou extrait d’acte de naissance par voie postale, à l’adresse suivante : Service central d’état civil de Nantes du ministère des Affaires étrangères, 11 rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où trouver des vêtements de femme enceinte?

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

via le site Internet du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. par courrier : Service central d’état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9. par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 1 41 86 42 47 (depuis l’étranger) par courriel : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Comment savoir où en est ma demande d’acte de naissance ?

Pour pouvoir consulter l’état de votre demande, veuillez introduire la référence du dossier complète (les 3 premières lettres incluses), par exemple ORD1234FR. Cette référence apparaît dans l’objet de l’email de confirmation que vous avez reçu après avoir effectué la demande.

Comment demander un acte de naissance par courrier ?

Pour demander une copie de votre acte de naissance : Adressez un courrier à la mairie de votre lieu de naissance en joignant un document qui atteste que vous êtes bien la personne concernée par l’acte. Joignez une copie de votre pièce d’identité et précisez les lieux, noms, prénoms, date de naissance de vos parents.

Comment obtenir un acte de naissance italien en France ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel type de yaourt pendant la grossesse?

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ?

Pour demander une copie intégrale contenant les mentions marginales d’un acte de naissance, il vous suffit de remplir notre formulaire administratif. La Mairie du lieu de naissance recevra votre demande et la traitera dans les plus brefs délais.

Quand A-t-on besoin d’un acte de naissance ?

Un extrait d’acte de naissance est demandé si vous devez refaire des papiers d’identité comme un passeport, une carte d’identité ou pour demander un livret de famille. Ce document est aussi indispensable lors d’un mariage ou d’un divorce par exemple.

Comment se passe la transcription à Nantes ?

Le procureur de la République de Nantes devrait être saisi par les consulats ou le Bureau des transcriptions pour le Maghreb dans un délai maximum de 15 jours (le texte dit « immédiatement » et à l’ère d’internet, des scanneurs ou même du fax, des délais de transmission au procureur excédant 15 jours sont anormaux)

Comment demander un acte de mariage à Nantes ?

Vous devez faire la demande auprès du Service central d’état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères). La demande peut être adressée par courrier sur papier libre en indiquant l’adresse du demandeur. Les informations à indiquer sur le courrier dépendent du document demandé.

Comment contacter Service transcription Nantes ?

11, rue Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 09 – Tél. 0826 08 06 04. La demande est à effectuer par l’administré sur un formulaire disponible auprès du consulat ou de l’ambassade de France dans le pays concerné.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment calculer pour ne pas tomber enceinte sans contraception?

Comment obtenir un justificatif d’état civil ?

La carte d’identité, le passeport, le livret de famille, le permis de conduite sont des attestations d’Etat civil. L’acte de naissance peut également être demandé dans certains cas : il est à demander auprès de la mairie de votre lieu de naissance.

Comment obtenir une fiche individuelle état civil ?

On peut demander une fiche soit familiale, soit individuelle pour soi ou le compte d’un tiers. OU S’ADRESSER ? Dans n’importe quelle mairie, au service de l’état civil. – ou d’une carte d’identité valable.

Comment accéder aux registres d’état civil ?

Nous sommes des généalogistes chanceux : Sauf rares exceptions, l’état civil français est accessible sur le net. Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Blog pour enfants