Où trouver les dates de mon congé maternité?

Comment connaître la date de son congé maternité ?

vous pouvez trouver les dates de votre congé maternité sur un courrier que la CPAM vous a envoyé à votre 7 ème mois de grossesse ou apparaît des dessins de femmes enceintes avec les dates des examens obligatoires, et tout en bas du courrier vous trouverez les dates. Voir sur votre compte AMELI dans ma messagerie.

Qui transmet les dates de congé maternité ?

Les obligations de la salariée

Elle doit annoncer les dates présumées du début et de fin de son congé ; déclarer sa grossesse à sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et à sa caisse d’allocations familiales (CAF) avant la fin de la 14e semaine de grossesse.

Comment décaler son congé maternité ?

Vous pouvez réduire votre congé prénatal pour une durée maximale de 3 semaines. Votre congé postnatal sera alors augmenté de ces 3 semaines. Pour décaler une partie de votre congé postnatal, vous devez obtenir l’avis favorable du médecin qui suit votre grossesse.

Comment reporter le congé prénatal ?

Pour reporter votre congé prénatal, il vous suffit d’en faire la demande à votre caisse primaire d’Assurance maladie, en joignant le certificat médical attestant de votre capacité de travail. Cette demande doit être faite au plus tard, la veille du début de votre congé prénatal initialement prévu.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Qu'est ce qu'un bébé a besoin?

Comment faire prolonger son congé maternité ?

La demande doit être faite avant la date théorique de congé, en adressant une demande écrite à la CPAM, accompagnée d’un certificat du professionnel de santé qui suit la grossesse attestant que la prolongation de l’activité professionnelle est possible au regard de l’état de santé de la maman.

Quand la sécu paye le congé maternité ?

Vos indemnités journalières maternité vous sont versées en moyenne tous les 14 jours par votre caisse primaire d’assurance maladie à la suite du 1er paiement.

Blog pour enfants