Quelles protections pour la maternité?

– 1 slip filet jetable, – 1 paire de chaussettes (avec la péridurale, on a froid aux pieds). – des chaussons, un grand caleçon ou un peignoir, pour se balader décemment pendant les premières heures de travail. – un brumisateur, utile pour se rafraîchir (on n’a pas le droit de boire).

Quelle protection hygiénique pour la maternité ?

La serviette hygiénique de maternité idéale est composée de cellulose à 90 %. Optez pour des protections en coton hypoallergénique pour éviter les irritations et démangeaisons. Elle est plus longue et plus épaisse… c’est le prix à payer pour prévenir les fuites.

Quelle tenue confortable pour la maternité ?

2 pantalons fluides et confortables (un pantalon de grossesse et un pyjama élégant par exemple). … Une chemise de nuit ou un pyjama. Un kimono ou une robe de chambre pour les biberons de nuit, si vous gardez votre bébé avec vous. Une taie d’oreiller pour vous sentir un peu plus chez vous.

Quelles sont les meilleures serviettes hygiéniques pour l’accouchement ?

  • ABENA.
  • INDASEC.
  • Tigex.
  • TENA.
  • Unyque.
  • Vania.
  • Saugella.
  • Always Discreet. Natracare. Canpol babies. Voir plus.

Quelle genre de culotte choisir après l’accouchement ?

Après un accouchement, les saignements sont un phénomène totalement naturel et provisoire. … Le slip jetable maternité et les serviettes hygiéniques post accouchement ont été conçus pour répondre à ce besoin et aider les femmes à faire face à la période des hémorragies post natales, aussi appelées lochies.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel est le tour de tête d'un bébé?

Quelle protection acheter après accouchement ?

PROTECTIONS HYGIENIQUES : Prévoyez des serviettes hygiéniques maxi-nuit pour la première semaine qui suivra votre accouchement, puis des serviettes un peu moins absorbantes pour la suite. Les saignements post accouchement, autrement dit les lochies, peuvent durer plusieurs semaines.

Quel type de pyjama prendre pour la maternité ?

Pyjamas de grossesse : Une chemise de nuit douce et boutonnée est un must – elle est idéale pour l’accouchement ainsi que pour les contacts peau à peau et l’allaitement. Une robe de chambre assortie et un soutien-gorge de nuit sont également très utiles.

Pourquoi des culottes jetables pour la maternité ?

Les culottes jetables

En effet, après l’accouchement, il faut se doter de sous-vêtements très confortables. … Les culottes jetables sont conçues pour être très confortables et surtout, elles ne serrent pas et n’exercent aucune pression sur le ventre.

Blog pour enfants