Question: Quand utiliser un coussin d’allaitement?

Pratique pour allaiter bébé après l’accouchement, le coussin d’allaitement sert aussi à la femme enceinte pour l’aider à dormir ou encore soulager des douleurs. Ce coussin de maternité est devenu un indispensable à se procurer pendant la grossesse et pour préparer l’arrivée de bébé.

Quand utiliser un coussin de grossesse ?

De manière générale, vous pouvez utiliser le coussin de grossesse dès que vous êtes assise en faisant le tour de votre corps et en venant caler les deux extrémités du coussin sous votre ventre. Cela permettra de soutenir légèrement votre ventre pour limiter les tensions.

Comment se servir d’un coussin d’allaitement ?

L’idéal est de placer le coussin d’allaitement le long du corps, de poser son ventre dessus et de faire passer l’extrémité entre ses deux jambes. Quand on dort sur le côté, on a une sensation de poids important au niveau du ventre. Le coussin d’allaitement permet de soulager cette pesanteur.

Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?

Disposé autour de la maman telle une bouée, le coussin d’allaitement lui sert d’accoudoir tout en maintenant le bébé dans une bonne position, sa tête à hauteur du sein. Le bébé ainsi installé sur le coussin, le dos et les bras de la mère sont soulagés.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi un bébé pleure beaucoup?

Comment choisir coussin grossesse ?

Si vous souhaitez l’utiliser comme moi pendant votre grossesse, à savoir comme un “doudou” pour soulager vos jambes lourdes ou encore pour vous aider à trouver une position adéquat pour dormir, optez plutôt pour un un grand modèle de coussin (minimum 140 cm de long).

Pourquoi un coussin de grossesse ?

Le coussin de maternité est un coussin spécialement conçu pour soulager la femme enceinte et lui apporter plus de confort tout au long de la grossesse et ce, jusqu’à la naissance du bébé. Après l’accouchement, le coussin devient un coussin d’allaitement puisqu’il permet d’aider les parents à alimenter leur enfant.

Quel coussin pour allaiter ?

Top 6 des meilleurs coussins d’allaitement et nos conseils pour le choisir

  • Coussin d’allaitement Modulit.
  • Coussin de maternité Doomoo.
  • Coussin d’allaitement Big Flopsy Fleur de Coton.
  • Coussin d’allaitement Multirelax de Candide.
  • Coussin d’allaitement Alpha XXL de Niimo.
  • Coussin d’allaitement Boppy de Chicco.

Comment utiliser le doomoo ?

Mettez-vous idéalement sur le côté gauche et en position de chien de fusil ou PLS avec le coussin de grossesse serré contre vous. Repliez votre jambe droite à 90° du reste de votre corps, remontez-là suffisamment pour ne pas cambrer le dos et reposez-la sur le coussin de grossesse.

Comment caler bébé avec coussin d’allaitement ?

Asseyez-vous confortablement, placez votre polochon d’allaitement autour de votre taille une partie du coussin reposant sur vos cuisses l’autre partie installée dans le bas de votre dos. Calez-bien votre dos et vos épaules avec un oreiller ou avec la partie du coussin d’allaitement qui ne servira pas à bébé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Pourquoi bébé jette les jouets?

Quelle position pour bien dormir enceinte ?

La meilleure position pour bien dormir enceinte

La position sur le côté, gauche de préférence à compter du 2nd trimestre, s’avère généralement la plus confortable. Un coussin d’allaitement peut ajouter au confort.

Comment se servir de son coussin d’allaitement pour dormir ?

Le coussin de maternité est notamment utilisé pour dormir sur le côté, afin de soulager le dos. Pour cela, il suffit de déplier entièrement le coussin d’allaitement, de le placer le long de son corps en passant l’extrémité du coussin entre les jambes et de poser le ventre dessus.

Quel est le meilleur cale bébé ?

Meilleur cale bébé

Le modèle Cosydream de Babymoov est parfait pour garantir une position confortable à bébé. Il peut être modulé en ajustant l’effet réducteur, et permet de surélever les jambes de bébé. De cette manière, on agit sur une meilleure digestion.

Blog pour enfants