Réponse rapide: Comment traiter une chienne qui allaite contre les puces?

Pour celles qui allaitent, le Frontline Spray pour chien et chat peut être également appliqué chez les petits dès le deuxième jour après la naissance, sans restriction de poids. Ce produit vétérinaire prévient et traite les infestations massives par les puces.

Quel antiparasitaire pour chienne gestante ?

Il faut utiliser des produits adaptés comme le Frontline par exemple, non contre-indiqué chez la chienne gestante. Retrouvez dans la Boutique Wanimo toutes les grandes marques d’antiparasitaires externes. En cas de soute, demandez conseil à votre vétérinaire.

Comment traiter mon chiot contre les puces ?

S’il est fortement conseillé de vérifier régulièrement le poil de votre animal à la recherche de puces ou de tiques, même si votre chien est sous traitement antiparasitaire, vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre en cure préventive ou en solution curative.

Quelle nourriture pour une chienne qui allaite ?

Ration pour chienne allaitante à base de viande ou poisson maigre

  • 100 g viande de Poulet ou de Poisson maigre.
  • 5 ml (4g) Vit’i5 Little Ca_P=3.
  • 5 ml Huile de colza (crue)
  • 5 ml (2g) Son de blé
  • 5 ml (5g) Flocons d’avoine (+10 ml d’eau => 1 minute au micro-ondes)
  • 30g Emmental ou 15 g de Beurre frais.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle sucette choisir pour bébé?

20.08.2018

Quel vermifuge pour chienne qui allaite ?

Les chiennes doivent être traitées dès le 40e jour de gestation et jusqu’à 2 jours après la mise bas à l’aide d’un vermifuge contenant du fenbendazole, ou à l’aide du vermifuge conseillé par votre vétérinaire. Ensuite, elles peuvent repasser à un programme de vermifugation trimestriel.

Quand vermifuger sa chienne gestante ?

Il convient en règle générale de vermifuger son chien tous les 3 mois. … Attention à utiliser un vermifuge prévu pour les chiennes gestantes (demander conseil à votre vétérinaire). La vermifugation sera renouvelée dans les 10-15 jours suivant la mise bas, et pour les chiots à partir de 15-20 jours.

Comment sentir les chiots dans le ventre de la chienne ?

À partir de 21 jours, votre vétérinaire pourra pratiquer une palpation douce de l’abdomen afin de sentir la présence des chiots mais il sera difficile de diagnostiquer une gestation à ce stade. Après 3 semaines, il pourra également pratiquer une échographie.

Quand traiter mon chiot contre les puces ?

A partir de quel âge ?

  • Avant l’âge de 6 semaines: le chiot est encore petit mais cela ne l’empêche pas d’attraper des puces (même s’il ne sort pas forcément). …
  • Au-delà: si le chien ou le chiot est âgé de plus de 6 semaines alors il est en âge pour un traitement (pipette, collier…)

Est-ce que le vinaigre blanc tue les puces ?

Le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc d’alcool

Ce sont de puissants répulsifs contre les puces, sans les tuer pour autant. En revanche, le vinaigre est sans danger pour votre chat s’il l’ingère.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle activité pour un bébé de 9 mois?

Est-ce que le vinaigre est dangereux pour les chiens ?

Le vinaigre blanc

Pur ou dilué, il n’est pas dangereux pour les animaux et permet de les tenir à distance. On peut l’utiliser dans un vaporisateur ou laver le sol directement avec : un bouchon de vinaigre dilué dans un litre d’eau suffit.

Comment augmenter la production de lait d’une chienne ?

Galactogil® granulés : 1 à 2 cuillère à soupe 3 fois par jour. Fenugrec capsules (580-610 mg) : 1 à 2 capsules, trois fois par jour, pendant le repas, en association avec le chardon béni. Attention aux chiennes naines, car risque augmenté d’hypoglycémie.

Comment s’occuper d’une chienne qui vient d’accoucher ?

Après la mise-bas

Remplacez les couvertures souillées de son « nid » et laissez un peu d’intimité à la nouvelle famille. Si la mère ne semble pas très encline à s’occuper de ses chiots, et si ce désintérêt dure plus d’une heure, prenez la relève et consultez immédiatement votre vétérinaire.

Quand une chienne n’a plus de lait que faire ?

Si vous constatez néanmoins que l’un des chiots ne se dirige pas vers les mamelles de sa mère et que celle-ci ne l’y aide pas, guidez-le en douceur. Si vous craignez que la mère manque de lait, pressez délicatement une tétine entre votre pouce et votre index pour faire sortir un peu de liquide.

Comment vermifuger les chiots ?

Vermifugez-le dès l’âge de 2 semaines, puis toutes les 2 semaines jusqu’à l’âge de 2 mois, puis tous les mois jusqu’à l’âge de 6 mois. Puisque le chiot est né chez vous, c’est que vous détenez sa mère : vermifugez-la également à chaque fois que vous vermifugez son chiot.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand Peut on donner de l'ail à un bébé?

Comment savoir si les chiots ont assez de lait ?

Toutefois, si la mère ne pousse pas un de ses chiots vers une mamelle, vous pouvez doucement le guider vers une. Il est plutôt rare qu’il n’y ait pas assez de lait, mais vous pouvez vérifier l’écoulement en pressant doucement vers le centre de la mamelle et en serrant le bout entre votre pouce et votre index.

Quel vermifuge pour chiot de 2 semaines ?

Drontal Chiot™ – Vermifuge polyvalent pour chiots – Bayer / Direct-Vet.

Blog pour enfants